Zermatt est certainement l’un des villages les plus emblématiques de la Suisse avec le Cervin mais également avec sa randonnée des 5 lacs dont nous allons parler dans cet article.
Cette région est autant connue pour l’alpinisme avec ses nombreux sommets de plus de 3’000 et 4’000 m, mais aussi pour ses magnifiques randonnées. Vous serez plongés entre les forêts de sapins et les glaciers de haute montagne, un décor unique qui vaut clairement le détour.
Aujourd’hui je vous emmène avec moi pour parcourir le fameux sentier des 5 lacs.
Bonne lecture
Informations randonnée des 5 lacs

Galerie
Plus d’images sur le compte instagram de randofacile.





Itinéraire randonnée des 5 lacs
Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir l’itinéraire de la randonnée des 5 lacs sur la carte interactive.
Voici le parking que nous avons utilisé à Täsch car il n’y a pas de voiture à Zermatt. Il est également possible de vous rendre en train jusqu’à Zermatt.

Randonnée des 5 lacs Zermatt
Tout d’abord, nous allons commencer par prendre un funiculaire à la station Sunnegga-Rothorn qui se situe à 10 min à pied de la gare CFF de Zermatt.



Ensuite, il faut encore prendre une télécabine de Sunnegga pour arriver à Blauherd. C’est ici que notre randonnée va commencer. Vous retrouverez les horaires des remontées sur cette page.




Nous pouvons maintenant commencer notre randonnée en direction du lac Stellisee qui se trouve à seulement quelques minutes du télécabine.


Stellisee
Je ne vous cache pas que si j’ai fait cette randonnée, c’est principalement pour ce lac ! C’est depuis là que l’on a une magnifique vue sur le Cervin. Mais je vous laisse juger avec les photos 😉





Plutôt sympa comme 1er spot non ? Je vous le dis tout de suite, c’est mon lac préféré sur toute la randonnée.
Pour accéder au prochain lac, le Grindjesee il va falloir descendre un peu.




Petit point de vue sympa sur le Cervin !

Grindjesee
Notre 2ème lac offre une vue moins impressionnante mais est plus tranquille et offre un endroit sympa dans la forêt pour pique-niquer.



On continue notre randonnée des 5 lacs pour aller au Grüensee.



Grüensee
Le Grüensee est un lac avec une très belle couleur.


En route pour notre 4ème lac, Mossjesee.



Mossjesee
C’est un lac un peu plus isolé et plus tranquille avec une eau très turquoise.


Notre dernier lac n’est plus qu’à quelques minutes de là.
Leisee
Si vous venez en famille, c’est certainement le lac auquel vous devez vous arrêter. On y trouve de nombreuses “attractions” pour les enfants.


Voilà nous sommes arrivés à la fin de cette randonnée. Il ne vous reste plus qu’à monter jusqu’au funiculaire.

Dangers
Dans l’ensemble l’itinéraire est très peu exposé et ne présente pas de danger particulier. Il faut juste faire attention aux enfants entre les 2 premiers lacs car c’est un tout petit peu exposé.
Infrastructures
Vous trouverez plusieurs restaurants durant cette randonnée, aux installations de remontées mécaniques, mais également entre le 3ème et 4ème lac.
Rejoignez-nous en randonnée 🙂
Si vous désirez partir en randonnée avec d’autres passionnés, rejoignez notre groupe Facebook pour participer aux sorties organisées et profiter de ces moments de partage.
Difficulté 2/5
- Technique: 2/5
- Exposition: 2/5
- Dénivelé: 1/5
- Longueur: 4/5
Conclusion
La randonnée des 5 lacs de Zermatt est une très belle balade au milieu des montagnes mythiques de la Suisse. Elle est idéale pour les familles car elle n’est pas difficile.
Vous serez emmenés au milieu des passages alpins et des forêts de Zermatt, un vrai régal pour les yeux. De plus, le Cervin sera toujours à portée de vue histoire de rajouter une petite touche de magie.
Bonne randonnée,
Elio
A lire également
2 Comments
Lac Bleu d'Arolla - Rando Facile
27 octobre 2021 at 16 h 43 min[…] 5 lacs de Zermatt […]
7 idées de randonnées en Valais - Rando Facile
8 août 2022 at 8 h 44 min[…] 4. La randonnée des 5 lacs de Zermatt […]