La Dent de Combette n’est pas un sommet très connu, pourtant c’est une très belle randonnée qui offre un magnifique panorama à son sommet. La dernière partie est un peu plus technique ce qui ravira les personnes voulant un peu plus de challenge.
Si vous n’êtes pas à l’aise ou si vous avez le vertige, je vous conseille de vous arrêter au 3/4 de la randonnée, pour les autres vous pourrez profiter du sommet.
Bonne lecture
Informations Dent de Combette

Galerie
Retrouvez toutes les photos sur la page Instagram de Randofacile.




Itinéraire Dent de Combette
Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir l’itinéraire de la Dent de Combette sur la carte interactive.
Voici le parking que nous avons utilisé. Il est également possible de se rendre au départ de la randonnée en bus depuis Charmey, il y en a quelques-uns par jour durant la saison d’été.

Stage de bivouac en montagne
Envie de vivre une expérience exceptionnelle ? Découvrez les dates de nos prochains stages de bivouac en montagne accessibles à tous ICI.
Randonnée Dent de combette
Nous commençons notre randonnée depuis le parking du Gros Mont. Pour une fois qu’une randonnée commence à plat on ne va pas s’en plaindre !





Ensuite nous commençons à monter au travers des pâturages puis de la forêt. Les jours de pluie le chemin est très boueux, je vous conseille d’avoir des chaussures montantes et des bâtons.




Ensuite on arrive sur de nouveaux pâturage avec un chalet d’alpage et son petit téléphérique. Le chemin de randonnée n’est pas toujours très bien balisé ici mais continuez à monter et vous dirigez vers le col, ça devrait aller 😉

Ensuite on commence la montée vers le col de Pertet à Boyet.





Une fois au col, on continue à monter dans l’herbe pour rejoindre une petite arête de montagne qui est déjà un peu exposée !






A partir de cet endroit il y aura un petit peu de grimpe (facile), mais pour ceux qui ne sont pas à l’aise, je vous conseille de vous arrêter là.



Il y a également des passages avec des chaines pour vous aider.
Nous voilà maintenant arrivé au sommet de la Dent de Combette. Nous avons une très belle vue sur les Préalpes fribourgeoises et vaudoises.





Dangers Dent de Combette
La première partie de la randonnée ne possède pas de risques particulier. Par contre la dernière partie est plus exposée et il ne vaudrait mieux pas tomber.
Infrastructures
Il n’existe aucune d’infrastructures sur cet itinéraire
Rejoignez-nous en randonnée
Si vous désirez partir en randonnée avec d’autres passionnés, rejoignez notre groupe Facebook pour participer aux sorties organisées et profiter de ces moments de partage.
Difficulté 3/5
- Technique: 3/5
- Exposition: 3/5
- Dénivelé: 2/5
- Longueur: 3/5
Conclusion
La Dent de Combette est une randonnée que j’apprécie beaucoup, elle n’est ni difficile, ni facile, une bonne randonnée intermédiaire pour ceux qui veulent progresser.
Son sommet offre une très belle vue notamment sur les Dents de Branleire et Folliéran.
Bonne randonnée,
Elio
A lire également
No Comments