A pied

Pic Chaussy

5 août 2022

Le Pic Chaussy est un sommet vaudois qui fait partie de la même chaine de montagnes que Le Tarent, La Pare et la Cape au Moine. Avec 2’351 m d’altitude, c’est un joli sommet qui vous offrira une vue imprenable, notamment sur les Diablerets.

De plus, pour arriver à ce sommet il vous est possible de passer par le lac Lioson qui est également très joli et vous permettra de vous rafraichir au passage.

Bonne lecture

Informations Pic Chaussy

Galerie

Retrouvez toutes les photos sur la page Instagram de Randofacile.

Publicités

Itinéraire Pic Chaussy

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir l’itinéraire du lac Lison sur la carte interactive.

Voici le parking que nous avons utilisé, mais il y a également un autre parking un peu plus haut mais qui est souvent plein. Il est également possible de se rendre au départ de la randonnée à l’aide des transports publics.

itinéraire pic chaussy
itinéraire pic chaussy
itinéraire pic chaussy

Stage de bivouac en montagne

Envie de vivre une expérience exceptionnelle ? Découvrez les dates de nos prochains stages de bivouac en montagne accessibles à tous ICI.

Randonnée Pic Chaussy

Je vous conseille de commencer la randonnée depuis le grand parking du Col des Mosses car vous y trouverez plus facilement de la place. Mais sachez qu’il existe un autre parking plus haut qui vous fera gagner environ 30 minutes de marche.

Depuis le col des Mosses, nous commençons par traverser les quartiers qui surplombent le village avant d’arriver dans la forêt et les pâturages.

Ensuite nous continuons la montée dans la forêt et les pâturages.

Publicités

Puis nous arrivons au parking du lac Lioson depuis où vous pouvez également partir.

Nous voilà arrivé au lac Lioson, je vous conseille d’aller lire mon article si vous désirez avoir plus d’informations sur ce bel endroit.

On continue notre route vers le sommet. Courage vous avez fait la moitié environ.

On commence à bien apercevoir le sommet. Encore une étape jusqu’au petit col et ensuite vous serez en haut.

Sommet Pic Chaussy

Vous voilà arrivé au sommet du Pic Chaussy ! Vous pourrez profiter de l’espace disponible au sommet pour pique-niquer et admirer la vue, notamment sur les Diablerets.

Pic Chaussy
Pic Chaussy
Pic Chaussy
Pic Chaussy
Pic Chaussy

Dangers

Cet itinéraire ne présente pas de dangers particuliers mis à part la dernière partie qui est un peu exposée. Mais ne vous inquiétez pas, le chemin est assez large.

Infrastructures

Vous retrouverez le restaurant du lac Lioson au niveau du lac.

Rejoignez-nous en randonnée

Si vous désirez partir en randonnée avec d’autres passionnés, rejoignez notre groupe Facebook pour participer aux sorties organisées et profiter de ces moments de partage.

Difficulté 2.5/5

  • Technique: 2/5
  • Exposition: 2/5
  • Dénivelé: 3/5
  • Longueur: 3/5

Conclusion

Le Pic Chaussy est un très joli sommet à faire dans les Préalpes vaudoises. Son sommet offre une magnifique vue à 360°. De plus le passage par le lac Lioson vous permettra de faire une petite pause et même de vous rafraichir.

Il est également possible de monter au Pic Chaussy sans passer par le lac Lioson et ainsi gagner un peu de temps. C’est ce que j’ai fait pour la descente tout en profitant de la 2e buvette.

Bonne randonnée,

Elio

A lire également

 

 

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Lac Lioson - Rando Facile
    5 août 2022 at 20 h 37 min

    […] les randonnées c’est aussi un belle étape avant de continuer vers le Pic Chaussy. Vous l’aurez compris, le lac Lioson saura ravir le plus grand nombre et même durant toute […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :