A pied

7 idées de randonnées en Valais

6 août 2022

Vous êtes nombreux à chercher des idées de randonnées lors des beaux jours et vous êtes à la bonne place !

Dans cet article je vais vous proposer quelques idées de randonnées en Valais adaptées à tous les niveaux.

Vous trouverez chaque fois une courte description de la randonnée ainsi qu’un lien vers l’article complet de celle-ci. N’hésitez pas à consulter chaque article pour avoir toutes les informations (itinéraire, difficulté et photos).

Publicités
grand bisse d'ayent

1. Le grand Bisse d’Ayent

9.2 km – 180 m – 2h30 – 1/5

16.8 km – 510 m – 5h00 – 3/5

Le Grand Bisse d’Ayent est une randonnée au fil de l’eau très agréable à faire en été. L’itinéraire peut être découpé en 2 parties, Arbaz-Anzère qui est relativement facile (adapté aux famille) et Anzère-Tseuzier qui est plus difficile et plus long.

Vous aurez certainement remarqué que le canal que l’on voit en photo est en fait l’image qui a été utilisée pour les billets de 100 CHF. Pour plus d’informations sur la randonnée, je vous invite à lire l’article complet du Grand Bisse D’Ayent.

lac bleu d'arolla

2. Lac bleu d’Arolla

2.8 km – 260 m – 1h10 – 1/5

Le lac bleu d’Arolla aussi appelé la gouille, est l’un de mes lacs préférés. Il est très facile d’accès et donc idéal pour les randonnées en famille.

Je vous recommande d’y aller tout particulièrement en automne car les couleurs y sont juste magnifiques avec les mélèzes qui se teintent de jaune. Vous retrouverez toutes les informations sur la randonnée ici.

lac taney

3. Lac Taney

4.5 km – 370 m – 2h00 – 1/5

Vous avez certainement déjà entendu parlé du lac Taney et de son cadre idyllique. Situé à l’entrée du Valais, il est facilement accessible à environ 1h de marche. C’est la randonnée idéale pour l’été car vous aurez la possibilité de vous baigner ainsi que profiter des différentes terrasses des restaurants. Plus d’informations sur l’article complet.

Publicités
randonnée des 5 lacs

4. La randonnée des 5 lacs de Zermatt

8.7 km – 542 m – 2h30 – 2/5

Si vous désirez profiter de la vue sur le Cervin, c’est la randonnée que je vous conseille ! C’est un itinéraire tout en descente donc pas trop fatigant. Durant cette randonnée, vous passerez par 5 lacs tous plus beaux les uns que les autres, tout en profitant d’une vue incroyable sur la région. Toutes les informations sur l’itinéraire ici.

pointe de bellevue

5. La pointe de Bellevue

10 km – 450 m – 3h40 – 2/5

Située juste au-dessus de Morgin, la pointe de Bellevue est un spot idéal pour les couchers de soleil. L’accès y est relativement facile. De plus vous pourrez voir un grand nombre de montagnes comme le Mont Blanc et même le bout du lac Léman. Toutes les informations disponibles sur l’article de la pointe de Bellevue.

Publicités
pont charles kuonen

6. Le pont Charles Kuonen à Randa

6.6 km – 680 m – 3h10 – 2/5

Anciennement le pont suspendu le plus long d’Europe, le pont Charles Kuonen n’en reste pas moins impressionnant ! Avec presque 500 m de long et 85 m de haut, vous vivrez une expérience incroyable dans un décor radieux. Là aussi c’est une randonnée que je conseille de faire en hiver afin de profiter des belles couleurs d’automne. Itinéraire disponible ici.

dent de morcles

7. La Dent de Morcles

18 km – 1200 m – 6h30 – 5/5

La Dent de Morcles est un magnifique sommet mais qui n’est pas accessible à tous. En effet il faudra d’abord gravir les 1200 m de dénivelé avant d’arriver en haut et de pouvoir profiter de sa vue panoramique. Vous aurez également la possibilité de le faire en 2 jours en vous arrêtant à la cabane de Fenestral. L’article complet ici.

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :