La région du Lac Noir offre de nombreuses randonnées avec toutes ses montagnes comme le Kaiseregg ou encore Märe que nous avons déjà visitées. Aujourd’hui nous allons faire le tour du lac, malgré la météo plutôt mitigée ce jour là, cela reste une belle randonnée.
C’est une randonnée très facile et particulièrement intéressante à faire en famille. En effet il y a différents postes tout au long de la randonnée pour occuper les enfants (dragons, sorcières). L’accès y est facile et un grand parking ou des transports publics vous permettront de vous y rendre.
Bonne lecture 😉
Informations

Galerie
Plus d’images sur le compte instagram de randofacile.




Stage de bivouac en montagne
Envie de vivre une expérience exceptionnelle ? Découvrez les dates de nos prochains stages de bivouac en montagne accessible à tous ICI.
Itinéraire
Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir l’itinéraire sur la carte interactive.
Voici le parking que nous avons utilisé.



Pour rester au courant des dernières randonnées ainsi que des guides pour te former, tu peux rejoindre la communauté de randofacile en t’inscrivant à la newsletter:
Le tour du Lac Noir
Comme dit dans l’introduction, vous trouverez un grand parking au début des remontées mécaniques du Lac Noir. Vous aurez également la possibilité de venir en transports publics.

Vous avez la possibilité de faire le tour du lac dans les deux sens mais nous avons commencé par la gauche. C’est un petit chemin en gravier qui longe le bord du lac. Cet été, une exposition de photos historiques avait pris place tout au long de la balade.




Une fois arrivé vers le bout du lac, là ou la forêt commence, vous avez la possibilité de continuer à faire le tour du lac, ou de monter un petit chemin pour rejoindre une buvette d’alpage.




Tout au bout du lac vous pourrez admirer un magnifique dragon perché sur sa falaise.





Au delà du lac, il y a aussi une jolie cascade à aller observer, c’est aussi là que la sorcière se cache 😉






Attention, la sorcière se cache dans cette maison 😉

La suite du chemin sur le retour du lac mélange route et petit chemin en gravier.



On en profite encore pour faire quelques photos sur les différents pontons au bord du lac.


Dangers
Il n’y a pas de danger le long de ce parcours.
Infrastructures
Vous trouverez de nombreuses buvettes dans les hauteurs au dessus du lac comme par exemple: Alp Hubel Rippa ou ALP LA BALISA. De plus il y a de nombreux restaurants proches du parking, idéal pour manger une morce après la randonnée.
Rejoignez-nous en randonnée 🙂
Si vous désirez partir en randonnée avec d’autres passionnés, rejoignez notre groupe Facebook pour participer aux sorties organisées et profiter de ces moments de partage.
Difficulté 1/5
- Technique: 1/5
- Exposition: 1/5
- Dénivelé: 1/5
- Longueur: 1/5
Conclusion
Le tour du Lac Noir est une jolie randonnée facile à partager en famille. Le chemin est facile et peut se pratiquer en toute saison. L’hiver il est même possible de marcher sur le lac lorsque la glace est suffisamment épaisse.
Le lac permet aussi en été de se baigner ou de profiter des activités nautiques avec du matériel que l’on peut même louer sur place.
Vous l’aurez compris, le Lac Noir offre bien plus que de belles randonnées et permet de passer de bons moments sur la terre ferme ou dans l’eau, à vous de choisir 😉
Bonne randonnée,
Elio
A lire également
No Comments