0
A pied

Le Chasseral 1’606 m

14 mai 2020

Le Chasseral, qui ne le connaît pas? On l’a tous très certainement vu au moins une fois de loin, du moins son antenne, tellement elle est imposante. On peut l’apercevoir depuis une grande partie du plateau centrale de la Suisse.

Vu l’avez donc certainement déjà vu, mais êtes-vous déjà monté à son sommet? Si ce n’est pas encore le cas, nous allons le faire ensemble dans cet article. Vous pouvez monter en voiture jusqu’à l’hôtel du Chasseral qui se trouve à 200 m du sommet, mais étant donné que nous sommes sur un blog de randonnée, on va y monter à pied !

C’est parti 🙂

Informations

Galerie

Plus d’images sur le compte Instagram de randofacile.

Itinéraire

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir l’itinéraire sur la carte interactive.

Voici le parking que nous avons utilisé.

Le Chasseral, la montée

C’est parti pour une montée d’un peu moins de deux heures au milieu de la forêt. Vous verrez le chemin est très facile techniquement (même si ça monte un peu quand-même). C’est une balade idéale pour l’été car on est bien à l’abris du soleil durant la montée.

Une fois que vous vous rapprocherez du sommet, vous allez peu à peu sortir de la forêt pour vous retrouver dans des pâturages. A ce moment là vous pourrez pleinement profiter de la vue qui s’offre à vous.

Le sommet n’est maintenant plus très loin! En fait la croix n’est pas exactement au sommet mais juste un peu en dessous. C’est en fait l’antenne qui est placée sur le sommet (ce qui fait d’elle la plus grande croix d’un sommet 🙂 ).

Voilà le panorama que vous pourrez admirer depuis le sommet.

Dangers

Il n’y a pas de danger particulier le long de cette randonnée.

Infrastructures

Proche du sommet vous retrouverez l’hôtel du Chasseral. C’est l’endroit idéal pour manger une morce ou boire un verre avant de redescendre.

Difficulté 2/5

  • Technique: 1/5
  • Exposition: 1/5
  • Dénivelé: 2/5
  • Longueur: 4/5

Conclusion

Depuis le temps que je voyais ce fameux Chasseral depuis chez moi, c’était le moment que j’aille y faire un tour. Et même si ce jour-là les conditions n’étaient pas les meilleures, nous avons quand même pu profiter de la vue sur le plateau. C’était intéressant de voir la pleine depuis l’autre côté pour une fois.

C’est une randonnée facile (pour une fois) que vous pouvez personnaliser. En effet il y a de nombreux chemins dans la forêt ce qui fait que vous pouvez raccourcir ou au contraire allongé votre itinéraire selon vos envies. Bref, un endroit à visiter si ce n’est pas encore fait.

Bonne randonnée,

Elio

A lire également

 

 

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :